Après avoir prédit une baisse de 2000 $, un analyste de premier plan sur la chaîne est maintenant optimiste sur Bitcoin

  • von

La récente correction de Bitcoin qui l’a ramené des plus hauts de 12000 $ à 9800 $ n’a pas pris tous les analystes au dépourvu.

À la fin du mois d’août, environ 10 jours avant que tout ne commence à baisser, l’analyste technique et en chaîne Willy Woo a déclaré que «le prochain mouvement est [probablement] baissier», faisant référence aux 9000 $ comme un point d’atterrissage probable pour Bitcoin Code et la crypto-monnaie s’échangeait alors un peu moins de 12000 $.

Woo prédit maintenant que Bitcoin a de fortes chances de revenir la hausse, ayant presque parfaitement prédit l’action des prix des dernières semaines

L’analyste Bitcoin qui a prédit la baisse en cours pense qu’il est peu probable que le BTC tombe d’ici
Woo a noté le 14 septembre que Bitcoin était dans une bonne position car le nombre de BTC changeant de mains, selon ses données en chaîne, a récemment placé un sommet local. Pour lui, c’est un signe que Bitcoin aura un biais positif dans les semaines et les mois à venir par opposition à un biais négatif:

«Une autre impulsion de pièces de monnaie changeant de mains est terminée, le prochain mouvement directionnel au cours des prochaines semaines est probablement à la hausse. Il est très peu probable que nous assistions à une baisse catastrophique des prix d’ici.

Comme on peut le voir dans le graphique, chaque pic de «Bitcoins changeant de mains» a entraîné un renversement de l’action des prix: aux creux de mars, par exemple, l’indicateur a grimpé avant que Bitcoin ne redescende vers 10 000 $.

En reculant encore plus loin, Woo a noté que le ruban de difficulté Bitcoin, ainsi que le ratio Bitcoin RVT (effectivement le ratio P / E de BTC), indiquent que la crypto-monnaie reste sur la bonne voie pour une croissance macro à long terme qui la mènera à un nouveau record absolu. hauts:

«Dans l’ensemble, je ne m’attends pas à un méga vidage, à une chance de petits whipsaws dans les brefs délais, la résistance vacille. Ce n’est pas un mauvais moment pour entrer si vous êtes un investisseur au comptant, étant donné la macro à plus long terme. Il y a beaucoup de support d’achat en dessous de 10k, c’est un scénario d’achat contre la baisse. »

Loin du seul taureau notable

Willy Woo est loin d’être le seul analyste notable de l’espace à avoir récemment exprimé le sentiment que Bitcoin est sur le point de progresser.

L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs et actuel animateur CNBC «Fast Money» Jim Cramer a récemment déclaré à Anthony Pompliano de Morgan Creek Digital qu’il achetait Bitcoin.

Se référant à la situation macroéconomique actuelle, qui, selon les analystes, pourrait déclencher de fortes poussées d’inflation, Cramer a déclaré qu’il pensait que le «crypto», en particulier le Bitcoin, pourrait être ajouté au «menu» des actifs capables de résister à l’inflation.